20786268643_5d0878086e_bLes députés, sénateurs et eurodéputé-e-s socialistes se sont réunis mercredi 9 et jeudi 10 septembre 2015 à Strasbourg pour des journées euro-parlementaires afin de définir une stratégie commune face aux défis politiques qui menacent la construction européenne. À l’issue de ces travaux, Bruno Le Roux, Président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Didier Guillaume, Président du groupe socialiste au Sénat et Pervenche Berès, Présidente de la délégation socialiste française au Parlement européen ont lancé l’appel suivant : L’appel de Strasbourg des parlementaires socialistes français 

 Cette journée qui rassemblait aux cotés de la Délégation Socialiste Française au Parlement européen des députés et des sénateurs :

Les débats ont notamment porté sur :

la politique migratoire et l’accueil des réfugiés : le droit d’asile est l’honneur de notre république et l’expression de notre attachement aux valeurs de paix, de liberté et de solidarité, fondatrices de l’Europe.

Quelle relance pour l’Europe ? La crise a montré l’urgence d’un « gouvernement économique » de la zone euro. C’est aussi la conséquence du déficit démocratique de l’union monétaire. Quelles institutions pour répondre à ce déficit ?