simon maroc

Simon SUTOUR  en déplacement au Maroc dans le cadre d’une mission visant à examiner les relations entre l’Union Européenne et les pays de la rive sud de la Méditerranée, a salué le modèle marocain et la place stratégique qu’occupe le Maroc en tant qu’allié de l’Union européenne (UE).

amrani-president_commission_des_affaires_europeennes_-m1S’exprimant à l’issue d’un entretien mardi à Rabat avec le président de la Chambre des conseillers Mohamed Cheikh BIADILLAH, Simon SUTOUR a souligné que sa mission s’inscrit dans le cadre du « statut avancé » dont bénéficie le Maroc et intervient dans le  suivi des étapes visant l’application d’un accord de libre-échange global et approfondi entre le Maroc et l’UE .

Au cours de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France au Maroc, Charles FRIES , les relations d’amitié et de coopération entre les deux institutions ont été évoquées, ainsi que la consolidation de celles-ci dans l’intérêt commun des deux pays et peuples amis.

 amrani-president_commission_des_affaires_europeennes_-m2

Le sénateur SUTOUR a rencontré également le Chef du gouvernement, Abdelilah BENKIRANE, et le ministre délégué aux Affaires Etrangères et à la Coopération, Youssef AMRANI.