Pont St EspritSimon Sutour s’est rendu à l’inauguration de la salle d’informatique de l’école de Pont- Saint- Esprit.

En effet, au titre de sa réserve parlementaire de 10 000 € le sénateur a participé à ce projet. « Ce sont de petites sommes qui permettent de déclencher des réalisations utiles ».

Simon Sutour a donc coupé le ruban d’inauguration de la salle informatique, Il était entouré du maire Roger Castillon, de l’adjointe aux écoles Éveline Sachy, de René Deubel, conseiller municipal délégué à la petite enfance et à la jeunesse, de David Issartial, directeur général des services de la Ville et Jacques Przybilski, directeur de l’école Jean-Jaurès.

simon pont saint espritLe maire Roger Castillon a présenté ce nouvel espace ludique et pédagogique  qui permettra aux écoliers d’avoir un outil d’instruction, de divertissement et  d’ouverture à la culture. Outre les quarante-quatre ordinateurs neufs, la commune a également procédé à l’achat de trois vidéoprojecteurs mis à la disposition des trois écoles primaires. Le maire a également  présenté au sénateur l’avancement des travaux d’aménagement à venir au sein de l’établissement, dont l’aménagement « accessibilité cantine » et l’installation d’un ascenseur sur  l’école Jean-Jaurès.